Comment nettoyer mon PC gratuitement?

Comme l’écrivain a besoin de papiers, brouillons et stylos; et le mécanicien a besoin de pince, tourne-vice, clé-molette…etc des outils qu’ils utilisent pour accomplir le travail… Un ordinateur travaille aussi avec des fichiers temporaires, qu’il utilise pour accomplir les tâches que vous lui demandez, c’est une opération qui se fait en arrière plan, elle est donc transparente pour vous. Le problème c’est que le système d’exploitation (Windows XP par exemple) ne supprime pas les fichiers dont il n’a plus besoin, et en partie, ce sont ces fichiers qui engendre la lenteur senti sur votre PC.

Votre PC peut être lent aussi pour plusieurs raisons:

  • Vérifier que vous avez assez de mémoire vive (RAM), un minimum de 512Mo est exigé pour travailler commodément sur votre PC.
  • Vérifier aussi que votre disque dur n’est pas saturé, un espace minimum de 2Go doit toujours être libre
  • Supprimer tous les fichiers, photos et vidéos dont vous n’avez plus besoin.
  • Allez dans le panneau de configuration>Ajout suppression de programmes, et supprimer tous les programmes que vous n’utilisez pas, ou que vous ne connaissez pas.

Pour vous aider à nettoyer votre pc des fichiers inutilisés, et des fichiers temporaires dont nous avons parlé au début, je vous conseille un petit logiciel gratuit et très utile: CCleaner. Cliquez sur l’image pour le télécharger:

Voir aussi

webp vs jpeg

Google annonce WebP, un nouveau format pour les photos!

Google a annoncé un nouveau format d’images destiné à Internet, et a déclaré que les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>