Grand théâtre de rabat: architecturé par Zaha Hadid

La capitale administrative Marocaine « Rabat » et plus précisément la zone de sa rivière Abou rakrak va connaitre la construction du Grand théâtre international dont sa réalisation est prévue sur 56 mois.

Le grand théâtre de rabat, qui coûtera 1,35 milliard de Dirhams, devra accueillir les grands festivals de musique, les pièces théâtrales, les opéras et d’autres modes artistiques.

Le coté architecture du projet sera pris en main par la grande architecte britannique d’origine irakienne Zaha Hadid, réputé d’avoir déjà une grande expérience dans des projets de telle ampleur comme: le terminus Hoenheim- gare de tramway à Strasbourg, l’opéra à Canton en Chine, le MAXXI – Musée national des arts du XXIe siècle à Rome…Etc et plein d’autre grandes réalisations.

Zaha Hadid a déjà présenté les premiers plans du future grand théâtre de rabat, qui aura une architecture moderne telle une vague de mer composée d’une grande salle de théâtre de 2.050 places, un amphithéâtre de 7000 places  avec d’autres petites salles et aménagements extérieurs magnifiques sur une superficie de 3O.OOO m² dont la superficie totale de construction est de 47.000 m².

Voir aussi

mohamed-6-Obama

Mohamed 6 à la maison blanche avec Barack Obama – USA

Le roi du Maroc Mohammed VI a été accueilli  – le vendredi 22 novembre 2013 – par ...

One comment

  1. C’est un grand plaisir d’avoir une œuvre d’art de Zaha Hadid à Rabat. Magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>