Miss Lalati 2011: casting, photos… et une gagnante

« Miss Lalati.ma »  est un site web qui organise un concours féminin pour choisir une fille Marocaine parmi 200 participantes, qui sera gagnante et nommée Miss Lalati Maroc 2011.

La candidate doit s’inscrire sur ledit site et introduire ses photos (des vidéos aussi sont tolérées cette année), qui seront consultés par le tout le monde et notés à bases de votes! Un jury va ensuite décider et choisir 20 sur 200 participantes au casting.

Avant de passer au jury, les convoquées seront invitées à des séances de maquillages et de photos, et auront toutes en fin un album de leurs photos au format A5 développés par des professionnels (des photos qu’elles peuvent sûrement pas garder pour elles seules).

Personnellement, je me demande à quoi ça sert ce type de concours! Ils exploitent la femme et son corps dans leurs publicités, rien de plus!

3 comments

  1. oui je trouve ton jugement réducteur, le but du concours (je suis responsable de lalati) est de trouver une représentante de notre communauté pas d’élire miss monde … loin de là
    c’est une véritable expérience pour les participantes

    elles sont coachées par un couturier marocain et défilent dans de superbes caftans devant des invités prestigieux.
    la gagnante 2010 s’est vue offrir durant l’année des supers voyages comme des entrées pour elle et une autre finaliste au concert de U2 à paris , une entrée VIP offerte par dior paris au défilé de prêt-à-porter dior à paris, une entrée VIP au festival du film de marrakech ou une des finalistes a pû discuter avec des stars comme lambert wilson …

    alors pas un peu réducteur ton jugement ?

  2. Bonjour, je suis une candidate miss lalati 2010 et aussi 2011 et je peux vous confirmer que le concours est loin d’exploiter la femme et son corps que du contraire les critères de sélection respecte pleinement la femme et la valorise.

  3. jijina tu belle comme toujour je t aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *