خواطر 6 – Khawater 6 + song

Après la 5ème édition de la fameuse émission de Ahmed Achoguiri Khawater sur MBC, nous voilà encore ce ramadan au rendez vous avec la 6ème édition. L’année dernière, nous avons assisté à une comparaison très intelligente entre le peuple japonais et le peuple arabe. L’objectif était de montrer comment un pays comme le japon respecte les valeurs sacrées de notre religion contrairement à ce que font les musulmans dans leurs pays.
Cette fois, on reste sur la même idée de comparaison mais, disons plutôt une auto-comparaison entre les anciennes civilisations arabes et musulmanes et ce que nous devenons à l’heure actuelle. Des savants comme Ibn Al Haytham, Al Khawarizmi, Ibno Sina, Ibno Batouta, Fatima AL Fihria, Abbas Ben Fernas … ont marqué l’histoire par leurs inventions et réalisations, un honneur que, malheureusement, nous n’avons pas pu préserver. La chanson du générique exprime clairement le regret que tout un chacun peut sentir en regardant cette émission. En espérant un prochain changement, je vous laisse avec la chanson…

One comment

  1. hadjer oauzene

    ana man achad me3jabine b khawater moi je ss algerienne chaque fois nasema3 had anchouda nabki ada3ena majeda l2ouma. merci bq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *