Programmes 2M TV pour Ramadan 2010

Au moment du Ftour, tous les marocains ont l’habitude de regarder les produits qu’ont préparés nos chaines pour ce mois… Une chose que les entreprises ont déjà comprise du fait que de produits divers sont en spot publicitaire en ce moment (les spots durent plus que les émissions).
En général les émissions de 2M sont nulles, particulièrement les sitcoms « yak 7na Jiran » réalisé par Driss Rokh et « Caméra Café » l’imitation marocaine du sitcom court français qui porte le même titre. Hassan El Fed a également eu sa part ce mois sur 2M en continuité de sa première émission réussie diffusée sur la RTM (la SNRT actuellement) « Chanily TV », appelée cette fois « El Fed TV », une baisse du niveau de l’équipe et des gags a été remarquée par la majorité des téléspectateurs. Même remarque pour la série « Gini Goud » de Mohammed El Jem, ce qu’il a présenté n’a rien à avoir tout simplement avec la comédie.
Hicham et Rachid ont contrairement fait preuve de créativité avec leur caméra cachée et leur « taxi 36 », une émission qui fait marrer d’une manière intelligente. Cependant des rumeurs disent que plusieurs de leurs victimes ont porté plainte judiciaire contre la chaine.
Un autre succès cette année est le feuilleton « Okba lik » de Sanae Akroud. Un staff homogène et des acteurs talentueux avec un scénario étranger (malheureusement) ont fait du bon boulot très réaliste.

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *