vendredi , 9 décembre 2016

Chhiwat Ramadan 2014

Chhiwat Ramadan 2014 : Le compte à rebours pour le mois sacré du Ramadan 2014 est lancé! Selon les calendriers, le 1 Ramadan 1435 coïncide avec le 29 juin 2014. Alors tout d’abord on vous souhaite un bon Ramadan, que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu’ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’IL fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans.

ramadan2014

Tandis que Ramadan devait être considéré comme une occasion spirituelle dont on doit profiter le maximum pour fortifier le lien qui nous lie à notre Créateur, les différents médias le présente comme un mois de vacances, de séries télévisée et de rigolade. D’un autre coté, après une longue journée (16 heures environs) de jeûne, on ne peut nous empêcher de manger tous ce qui tombe sous nos yeux… Les femmes (jazahom laho khayran) travaillent dur à la cuisine pendant ce mois sacré de Ramadan, et profite de l’occasion pour préparer et apprendre à faire différentes nouvelles recettes et chhiwat, comme: Sellou ou sfouf marocain, chebakia, La soupe marocaine (Harira), Briouates ou cigares aux amandes, tartes, pizza…etc

Rien que de se rappeler de ces chhiwat, ça met l’eau dans la bouche, surtout si on tombe sur une recette bien expliqué, avec des ingrédients et dosages bien précis.

Chhiwat Ramadan 2014 est toute une série pour la femme Marocaine, la pauvre doit réfléchir chaque jour pour présenter dans le plat du Ftour des nouvelles chhiwat.

Il y a celles qui recourent à des livres de recettes ou des émissions TV de chefs marocains(es) connus(es), comme Choumicha, Rachida Amhaouch, chef Moha…etc. Et celles qui cherche sur la toile, pour trouver des recettes d’autres personnes (comme: Lala molati, Oum Nidal, Om Saad, Oum Adam, Om Amira, Oum Ayman, Om Nada, Om Ali…), moins connues certes, mais pas moins perfectionnées. On peut trouver maintenant beaucoup de blog consacrés rien que pour ça.. Plus les pages Facebook avec des les images et la description des recettes.

Vous pouvez trouver ici chhiwat Oum nidal par exemple. Une page facebook que j’ai aimé aussi : Saveurculinaire

Aussi, voici des livres PDF en arabe de Rachida Amhaouch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *