Interprétation des rêves en islam de Ibn sirin en Français PDF gratuit

L’interprétation des rêves en Islam (تفسير الأحلام Tafsir Al Ahlam en arabe) était une spécialité du savant et imam musulman Mohamed Ibn Sirine.

Rêves et Interprétations était l’un de ses plus grands livres. Ibn sirin était réputé pour l’exactitude de ses interprétations de rêves.

Selon Ibn Sirine, il existe trois types de rêves en Islam :

  • Le rêve véridique « Rahmani »
  • Le rêve représentant un désir personnel « Nafsani »
  • Le rêve provenant du diable « Shaitani ».

L’onirocritique ou l’interprétation de rêves n’est pas une science exacte, les interprétations de rêves et de visions restent probablement différentes selon les cas, un même rêve peut avoir des significations opposées chez deux personnes différentes.

Cliquer sur l’image suivante pour télécharger le livre PDF d’Interprétation de rêves en Islam de Ibn sirin en version Arab :

interpreation-reves-ibn-sirin-pdf

 

Ou bien sur ce lien pour voir l‘interprétation des rêves en français, toujours selon Ibn Sirine.

Accouchement, araignée, argent, adultère, bébé, bague, bateau, billet d’argent, chat, chien, cheveux, chaussures, mort, mariage, mer, perdre ses dents, serpent … Sûrement vous avez déjà rêvé d’une chose ou d’autres, mais est ce que son interprétation vous a vraiment occupée?

121 comments

  1. Salem à tous je suis divorcée depuis 4 ans et j’ai une petite de 6 ans, j’ai rencontré il y a un an un homme dans la même situation que moi, lui et moi aimerions s’unir mais il dit avoir avoir des problèmes de famille qui l’empêchent d’avancer et me fait qu’il sure de lui mais qu’à cause de ca il ne peut pas venir voir mes parents pour le moment. Il disparaît et réapparaît. La situation étant difficile pour moi j’ai fais la salât isthikara et 2 jours après j’ai rêvé qu’il se tenais devant moi en t-shirt noir avec ma bague en acier au bout de l’annulaire droit en me disant de ne pas m’inquiéter qu’il me la passerai au doigt qu’en penser vous est ce mon subconscient ou une d’Allah soubhanou ?

    • Je crois que tu as révé son intention mais tu dois aussi prendre en compte ton intuition vis à vis le reve parce qu’il y’a ceux qui croitent que souvent le reve c’est le contraire de ce que tu vois. Car dans ton reve c’est lui qui te dit et c’est pas toi, Donc il ne te donne aucun renseigement sur ton apport à lui mais son apport à toi. Si tu as révé qu’il te dise je te la passerais au doigt et qu’il ne l’a pas encore fait, je suppose que ça doit etre le contraire du reve que tu as fait. Je te conseille pour en finir, de prieer encore une fois et de dire à dieu de t’orienter. Je vous souhaite un bon mariage si ça sera le cas

  2. Celui qui donne L’interprétation des rêves comme dit sheikh est une fetwa en Islam. Seul des personnes aptes peuvent la donner. Allah ‘azawajel à donner cette science au Prophète Youssouf ‘alaihi salem.
    Celui qui fait un il faut le situé dans les 3 cas.
    1 le rêve de ce que tu as vecu dans la journée apparaît dans ton celui il n’y a pas besoin d’interprétation.
    2 le second le mauvais reves ou chaitan si glisse.
    3 le rêve pieux.
    Celui qui fait un mauvais rêves ne doit pas le raconter.
    Le mauvais reves est clair comme celui ou son linceul etait court et son visage triste. Il faudrait lui parler de l’Islam afin que sa foi se renforce et lui dire qu’il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d’Allah sans lui raconter ce rêve.

    Wallah a’lem

  3. salem wa3likome
    je souhaiterai connaître la signification de mes rêves j’ai rêvais plusieurs 5 fois au total de ma femme en bien
    je suis perdu elle m’a quitté sa fait 4 ans et je ne sais plus quoi faire.

    • Salam peut être que inconsciemment sans le vouloir tellement tu l’aime tu la laisse pas partir… Et c tout a ton honneur bismila

    • Malheureusement c’est la vie mais tu peux la reprendre si uniquement elle été remarié puis divorcé.
      Renseigne toi peut-être quelle veut revenir a toi inchaAllah.

      Louange à Allah

      Si un homme répudie sa femme une première fois ou une deuxième fois et qu’elle laisse s’écouler son délai de viduité, la répudiation devient irréversible et la femme devient étrangère à son ex-mari et elle ne pourra retourner à lui sans un nouveau contrat conforme aux conditions légales. Voir la question n° 2127.

      Si on répudie sa femme une troisième fois, elle devient interdite à son ex-mari jusqu’à ce qu’elle contracte un nouveau mariage et que celui-ci soit consommé. Ceci s’atteste dans cette parole d’Allah le Très Haut citée dans le Coran : «Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c’ est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, -- à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’ Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d’ Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’ Allah ceux-là sont les injustes. S’ il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’ elle n’ aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu’ ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d’ Allah. Voilà les ordres d’ Allah, qu’ Il expose aux gens qui comprennent. » (Coran, 2 : 229-230)

      Source.
      https://islamqa.info/fr/10438

      Wallah a’lem

  4. chaque fois j’ai entendu le أذان
    J’entend l’adhan dans mon oreille gauche

  5. في كل مرة سمعت أذان
    chaque fois j’enten le أذان

  6. j’ai rêvé en voyant ma copine habillée d’une nouvelle tenue et couchée à côté de moi

  7. salam,

    j’espère vous lire bientot

  8. je rêvais comme ci j’observais de loin les funérailles de mon collègue célibataire, on était dans la nuit il faussait très sombre, je l’ai aperçu à l’avant de ses funérailles , il portait un linceul comme « kamise », déballés il ne couvrait pas la tête et les jambes, ses pieds étaient nus et se dirigea à sa tombe pour être enterré, et il semblait triste.

    dans le deuxième rêve j’étais dans le balcon et ce même collègue était en bas debout, et me regardait d’un air triste, comme ci que son épaule allait presque s’arracher de sa place, et je me disait sa grand mère que je pense elle est morte va ligaturer son épaule (tadjabrou).

    en vous remercions d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *