Xbox one: Prix et Date de sortie + Liste des Jeux compatibles xbox 360

Xbox one est la prochaine console de jeux vidéo Xbox développée et fabriquée par Microsoft. Annoncée le 21 mai 2013, Elle est le successeur de la Xbox 360 et la troisième dans la famille des consoles Xbox.

xbox one

La commercialisation de la Xbox One est prévue en Amérique du Nord, plusieurs marchés Européens , en Australie et la Nouvelle-Zélande à partir du 22 novembre 2013, et sortira un peu plus tard au Japon et le reste des marchés européens en 2014.

Xbox One sera la rivale directe de la PlayStation 4 de Sony et la Wii U de Nintendo dans le cadre de la huitième génération de consoles de jeux vidéo. Microsoft et diverses publications ont classé la nouvelle Xbox one comme un «système de divertissement tout-en-un», ce qui en fait un concurrent à d’autres appareils multimédias tels que l’Apple TV et les plates-formes de Google TV.

Quittant l’architecture PowerPC de la Xbox 360, la Xbox One retourne  à l’architecture x86 utilisé dans la première Xbox, la console est équipée d’un processeur AMD avec un jeu d’instructions x86-64. Elle met l’accent sur le divertissement et l’intégration avec la Kinect, offrant la possibilité d’utiliser un décodeur intégré pour regarder des émissions de télévision en direct (complétée par un guide de programmation à commandes vocales), un client Skype intégré aussi, et l’amélioration du support double écrans. La xbox one offre également de nouvelles fonctionnalités à utiliser dans les jeux, comme le service élargi Xbox Live, l’amélioration de la Kinect (caméra 1080p au lieu de l’ancien capteur VGA par exemple..), le cloud computing, la possibilité d’enregistrer automatiquement et de partager des extraits vidéo de gameplay, et un support intégré pour live streaming gameplay en ligne.

En raison de la différence des architectures des deux système utilisées sur Xbox 360 et Xbox one, les disques de jeux de Xbox 360 ne seront pas opérationnels sur la Xbox one: Pas de rétro-compatibilité!

Néanmoins, il y a quelques jeux des plus populaires de la Xbox 360 que vous pouvez échangés contre leurs homologues sur la Xbox one, et ce en payant que 10$.

Liste des Jeux xBox one compatibles xbox 360:

  • Battlefield 4
  • Assassin’s Creed 4: Black Flag
  • Need for Speed Rivals
  • Call of Duty: Ghosts
  • FIFA 14
  • NBA 2K14
  • Madden NFL 25

Pour le prix de la Xbox one, il est fixé à 500 € TTC, plus cher que la playstation 4 de SONY (400 € TTC) en raison de la Kinect qui n’est plus un accessoire sur la console de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *