Pêche à la mouche à Agadir – Maroc

La pêche à la mouche est une technique de pêche de loisir qui se caractérise par l’utilisation des mouches artificielles, et à l’utilisation d’une ligne de soie avec épaisseur qui sert à propulser la mouche au moyen du lancer appelé « fouetté » ce mode de lancer distingue cette technique de tous les autres modes de pêche et constitue sa spécificité.

Cette technique récemment utilisé au Maroc,  permet de prendre de nombreux types de poisson (truite, ombre,…) dans des milieux variés, (eau douce ou eau salée, rivières ou étendues d’eau).

La dénomination « mouche » vient du fait que la technique avait initialement comme but exclusif de pêcher les poissons gobant des insectes en surface.

Une mouche artificielle est une imitation de toute proie susceptible d’être consommée par un poisson, alors le poisson peut prendre une mouche artificielle parce qu’elle imite de façon satisfaisante l’aspect visuel d’une proie que le poisson a l’habitude de manger.

Le black-bass est un des poissons qu’on peut pêcher avec cette technique, je vous laisse avec cette vidéo de la plage d’Agadir :

Plus d’infos sur la pêche à la mouche sur Wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *