Alimentation de la femme enceinte et son bébé pendant la grossesse

2 à 3 plats de poisson par semaine pour une santé meilleure.

Pendant la grossesse, pleins de changements s’effectuent à l’intérieur du corps de la femme enceinte, et sans aucun doute le développement optimal du bébé nécessite une alimentation bien équilibrée. Il est donc très importants  pour vous et votre bébé, d’adopter de saines habitudes alimentaires pendant la grossesse…et à long terme!

Ainsi que vous le saviez, le poisson et les fruits de mer offrent plusieurs éléments nutritifs bénéfiques au cours de la grossesse : des protéines de haute qualité, des acides gras essentiels et du fer. Le type d’acides gras qu’ils contiennent favorise le bon développement neurologique et visuel du fœtus, tout au long des mois de la grossesse.

Certains poissons sont riches en Oméga 3 tels que : le saumon, le maquereau, les anchois et anguilles, ces omégas font partis des acides gras polyinsaturés. Ces derniers sont très importants pour la nutrition du bébé pendant les mois 5, 6, 7 et 8.

Chère femme enceinte n’hésiter pas à suivre ce conseil : le poisson devrait  être parmi  vos menus de 2 à 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *