vendredi , 9 décembre 2016

Comment blanchir les dents naturellement ?

Vous rêvez d’un sourire éclatant et brillant? Avoir des dents plus blanches que jamais sans avoir recours à des méthodes payantes? Appliquez donc ces propositions des méthodes traditionnelles, naturelles et rapidement efficaces 😉

  • Le charbon : efficacité garantie sans abîmer vos dents 🙂

– En Inde on utilise du charbon de bois pour le barbecue écrasé en poudre sur lequel on ajoute des gouttes du citron pour avoir un aspect pâteux. Appliquez ce charbon sur vos dents et brossez les après avec votre dentifrice.

– Au Maghreb on utilise du charbon poudre et on le mélange avec du miel naturel. Appliquez le sur la brosse à dent, frotter bien, rincer puis brosser vos dents avec votre propre dentifrice.

  • Le Siwak : méthode arabe très ancienne consiste à mâcher du Siwak étant la racine de l’arbre Araak (Salvadora persica)

– Soit vous trompez le Siwak dans un peu d’eau chaude avec quelques gouttes de citron.

– Soit vous dégager l’écorce de la racine sur 1 cm et mastiquez doucement la partie dégagée de sorte de libérer les fibres. Votre brosse naturelle est prête et vous pouvez dès lors frotter dents et gencives de haut en bas afin de nettoyer et blanchir votre dentition.

– Le Siwak permet aussi de renforcer les gencives, prévenir les caries et garder bonne haleine 😉

  • Citron : c’est un acide corrosif 🙁

Il marche très bien aussi mais il est déconseillé de l’utiliser seul ou pendant longtemps car tout simplement il pourra abîmer l’émail de vos dents

« La prévention reste cependant la meilleure méthode pour avoir des dents blanches. Evitez la cigarette, les boissons alcoolisées et l’excès du café. »

11 comments

  1. thank’s a lot

  2. merci pour les conseils

  3. Le bicarbonate de soude est en effet efficace, mais il peut altérer l’état de vos dents si vous l’utilisez trop fréquemment. Il est conseillé d’utiliser des kits de blanchiment des dents maisons qui sont scientifiquement dosés.

  4. slt tt le monde ; moi jai appris qu’en mettant du bicarbonate de soude sur du dentifrice lors du brossage des dents ça blanchissé les dents
    Byye

  5. LE meilleur pour blanchir les dents c’est l’utilisation du siwak, actuellement les chercheurs scientifik en trouvent beaucoup de bienfait

  6. ca m etonne ke sa soit avec le sendre d sigarette , parcontre le citron est meilleur avec un peu sel

  7. pour ceux qui veulent blanchir les dents maniere efficace
    c que vous melangez du fraise avec la levure chimique et vous laissez le produit pendant 5 min sur les dents et apres rincer avec l’eau

  8. moi j ai lu sur un magazine de bauté de faire un bain de bouche a l oxygéné 2 a 3 fois par semaine je le fais sa marche mais je sais pas si c nocif…..

  9. oui c possible aussi avec la cendre de cigarette’d’une seule allumette) mélangeé à quelques gouttes du citron mais 🙂 on l’a pas cité puisque le principe preventif c’est lutter contre le tabagisme dont le danger principal ce n’est pas les tâches brunes sur les dents 🙂 mais ce sont les tâches cancéreuses dans les bronches, les poumons ,l’oesophage ,l’estomac et dans tout l’appareil digestif ainsi que celui de l’insuffisance cardiaque…ect!!!!!!!!!

  10. c est possible avec la sendre de cigarette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *