Grossesse: La marche est le sport adéquat aux femmes enceintes

  • Pourquoi faut-il que je marche ?

Sport-Marche-femme-enceinteLa marche est sans doute un sport très utile pour la femme enceinte. Ce sport facile lui permettra de stimuler sa respiration et facilitera sa digestion. La marche permet d’activer la circulation sanguine, et ainsi de soulager cette sensation de jambes lourdes connues par beaucoup durant ces 9 mois.

Madame, Que vous marchiez rapidement ou plus tranquillement, la marche améliore l’oxygénation, favorise une bonne circulation veineuse, fait travailler les articulations en douceur, permet de bouger votre corps afin de garder une tonicité et élasticité des muscles ce qui facilitera l’accouchement.

En pratiquant la marche, la future maman améliore sa façon de respirer et travaille son ventre.

  • Pendant quelle période de grossesse pourrai-je marcher ?

La marche peut être pratiquée tout au long de la grossesse, mais ce qui est connu et conseillé c’est à partir du troisième mois lorsque les grosses fatigues s’en vont, sauf contre indication médicale. Il faut juste éviter les terrains difficiles, les montées trop raides et trop rapides … Aussi, il est conseillé de choisir des bonnes et confortables chaussures, qui vous permettront d’éviter les douleurs, et assurer un bon équilibre.

Enfin, un conseil très important pour toutes les femmes enceintes: écoutez votre corps, n’ayez pas peur d’arrêter votre session de sport au milieu si vous sentez que vous en avez fait assez! Et n’oubliez surtout pas l’importance d’une bouteille d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *