Le Red Bull un vrai danger pour la santé

Le Red bull cette boisson énergisante sans alcool est d’origine autrichienne inventé par Dietrich Mateschitz, elle est commercialisée dans le marché mondial même s’elle porte des multiples dangers sur la santé du consommateur. 

D’après une étude récente la composition du Red Bull peut causé une haute tension sanguine ou encore des vaisseaux sanguins en mauvais état : il y a le risque de formation d’un caillot, en plus c’est un stimulant du système nerveux et il a des effets indésirables sur le système cardio-vasculaire .

Il est composé essentiellement de la taurine, du glucuronolactone, de la caféine ainsi que des vitamines et des hydrates de carbone.

  •  La taurine est un acide aminé naturellement présent dans le corps humain mais  il y a pas d’effets bénéfiques d’un apport alimentaire supplémentaire de taurine.
  • Glucuronolactone est une substance que l’on trouve dans le corps et qui accélère l’élimination des toxines endogènes et exogènes (substances nocives).
  • La caféine  connue pour son effet stimulant, notamment du fait de sa diffusion dans le système circulatoire et dans le cerveau. 
  •  Les vitamines : les vitamines (en particulier le complexe bi vitamines B6-B12…) contenues dans le Red Bull jouent un rôle pour maintenir des fonctions corporelles normales et jouent un rôle essentiel en augmentant la résistance (stamina) physique.

En raison des risques de santé que le Red Bull peut causé, sa vente est interdite dans certain pays tel: Norvège,  Uruguay et Danemark et  depuis 2008  il a était autorisé en France.

 N.B: Une boîte de 250 ml de Red Bull contient la quantité de caféine d’une tasse de café bien serrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *