dimanche , 4 décembre 2016

S’alimenter et maigrir selon son groupage sanguin : le nouveau défit ABO

4 groupes sanguins ,4 régimesDr. Peter J. D’Adamo est l’auteur de la nouvelle série de diététique « Eat Right 4 Your Type » ou «4 groupes sanguins ,4 régimes » qui approuve que la bonne santé physique et psychique se base sur son groupage sanguin.

Après son long travail sur « les groupes sanguins et leur liaison au régime et au mode de vie » Dr. Peter J. D’Adamo a réussi enfin à convaincre et défendre scientifiquement sa théorie par des recherches génétiques et des essais médicaux dont les résultats sont certifiés.

Le groupage ABO joue un rôle incontournable dans le métabolisme du corps, dans les réponses  immunitaires  et intervient dans les réactions de stress. Ainsi, on a montré que les groupes n’ont pas les mêmes aliments bénéfiques et chaque groupe se prédispose à certaines maladies plutôt qu’à d’autre. Alors, de ce Concept  Dr. Peter s’est basé pour fournir au monde tout un menu contenant : pour chaque groupage l’alimentation adéquate à consommer, le type de sport nécessaire à pratiquer tout en expliquant « le pourquoi » Et des traitements anti-stress efficaces et particuliers différant selon son type sanguin.

Exemples éclairciçants  ce qui précède :

  1. Le  groupe A : se caractérise par un tube digestif sensible vu le taux diminué physiologiquement de la phosphatase alcaline et de l’acidité  donc le régime conseillé :
    • Éviter la viande rouge
    • Prendre la viande de poulet
    • Régime végétarien
    • Exercice doux et relaxation tel Yoga
  2. Ce groupe est sujet de cancers et maladies cardiovasculaires.

  3. Le groupe B : se caractérise par un système immunitaire faible qu’on doit aider et donc le régime conseillé :
    • Consommer des produits laitiers
    • Prendre des probiotiques
    • Exercice modéré tel la natation
  4. Ce groupe est sujet essentiellement aux maladies auto-immunes et à l’asthénie.

  5. Le groupe AB : doit suivre un régime qui combine les deux groupes A et B et il est sujet aux  cancers, maladies cardiovasculaires et à l’anémie.
  6. Le groupe O : le régime conseillé pour ce type :
    • Consommer la viande
    • Eviter les céréales notamment le blé
    • Faire des exercices intenses
  7. Ce groupe est sujet aux maladies inflammatoires et aux ulcères.

Pour savoir plus, je vous invite à lire le bouquin qui convient  votre groupage sanguin.

Enfin, ses études ne se sont pas arrêtées là mais on cherchait à les approfondir en étudiant  l’alimentation  et le Rhésus du groupage ABO.

Et n’oublions pas que nos groupages nous cachent des clefs pour vivre gaiment une bonne santé et bons émotions 🙂

One comment

  1. ce bouquin est d’une grande importance puisqu’il va nous permettre d’éviter certains aliments qui peuvent néfastes pr notre santé ,l’exemple qui peut etre présenté ds ce cadre est celui des gens qu’ont le groupe O ces derniers sont prédisposés a faire des ulceres donc ils doivent éviter de consommer des aliments acides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *