Vaccin contre le cancer du poumon: découverte de la médecine cubaine!

cimavax-150x150Un grand événement fait le grand débat d’actualité en médecine aujourd’hui: un vaccin contre le cancer du poumon vient de voir le jour grâce aux chercheurs cubains, qu’on l’appelle le CimaVax-EGF.

  • Après 25 ans de recherche sur les pathologies liées au tabagisme, les chercheurs du centre d’immunologie moléculaire de La Havane sous la direction du docteur Gisela Gonzalez ont prouvé l’efficacité du vaccin CimaVax-EGF au terme de contrôle du cancer du poumon
  • Le vaccin CimaVax-EGF n’est pas destiné à prévenir la maladie, ni à la guérir mais il est fait pour contrôler la prolifération des cellules cancéreuses chez les patients atteints du cancer du poumon stade 3 ou 4 qui résistent aux autres traitement à ce stade tardif.
  • Ce vaccin a été homologué à Cuba et il le sera progressivement dans d’autres pays.

tabac Le cancer du poumon reste l’un des cancers les plus meurtriers dans le monde et difficile à cerner vu le tabagisme et la pollution atmosphérique étant les facteurs les plus incriminés dans la genèse de cette maladie et étant incernables. Pourtant ce vaccin reste un grand pas scientifique non négligeable dans le monde qui rend le cancer du poumon une « maladie chronique contrôlable » Dr.Gisèle Gonzalez.

En fin, si ce vaccin prouve vraiment son efficacité à long terme ,peut on appliquer son principe pour contrôler d’autres cancers mortels?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *